Gestionnaire administratif-ve et logistique

Gestionnaire administratif-ve et logistique

N° profil : CAMOB24-TR-PHASE-4 Corps : TR Catégorie : B Emploi-type : J4C42 Référentiel des emplois types Numéro du concours : Sans objet

Présentation d'INRAE

L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche placé sous la double tutelle du ministère en charge de l’agriculture et du ministère en charge de la recherche.

C'est un acteur majeur de la recherche et de l’innovation créé le 1er janvier 2020. Institut de recherche finalisé issu de la fusion entre l’Inra et Irstea, INRAE rassemble une communauté de 12 000 personnes, avec 268 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France.

L’institut se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal, et se classe 11ème mondial en écologie-environnement. Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.

Environnement de travail, missions et activités

Vous travaillerez au sein de l'Unité Mixte de Recherche Biologie de la Reproduction, Epigénétique, Environnement et Développement (UMR BREED), comprenant environ 80 personnes, dont l'objectif est d'étudier l'impact de l'environnement sur le développement embryonnaire et foetal chez les mammifères et les conséquences à long terme de perturbations précoces de cet environnement. L'unité est constituée de 5 équipes de recherche et d'une équipe d'appui à la recherche.
Vous serez rattaché-e à l'équipe d'appui à la recherche (EAFC - 7 titulaires), vous interagirez avec tous les membres de l'équipe mais également avec l'ensemble de l'unité compte tenu des missions transversales de soutien logistique qui lui seront confiées.
Vous aurez en charge :
- la gestion du magasin commun pour les consommables de laboratoire de l'unité : gestion des stocks, commandes et réceptions, inventaires, recueil des besoins des utilisateurs, prospection produits, présentation des bilans d'utilisation du magasin ;
- la gestion de la laverie commune : planification et réalisation des cycles de lavages et stérilisations, suivi et mise à jour des procédures, commandes de consommables, programmation et suivi des maintenances/réparations avec les prestataires externes, gestion de la prestation de blanchisserie ;
- le suivi et maintenance de premier niveau des équipements collectifs de l'unité : planification des maintenances et réparations avec les prestataires internes comme externes, suivi des contrôles réglementaires en collaboration les correspondants qualité et prévention de l'unité.

Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires et aux agents en CDI de la Fonction Publique.
Le poste nécessite le permis B, car vous pourrez être amené-e à vous déplacer occasionnellement, en véhicule de service, pour récupérer, auprès d'établissements agréés, du matériel biologique destiné aux projets de recherche des équipes de l'unité.

Formations et compétences recherchées

Compétences :

  • Sens de l'organisation ;
  • Aptitude au travail en équipe ;
  • Sens du relationnel ;
  • Autonomie ;
  • Savoir rendre compte ;
  • Habilitation à la conduite d'autoclave (formation possible au recrutement).

Date de création : 23 juillet 2024 | Rédaction : Laurent M